20. - Matterhorn Glacier Paradise
- Le globetrotteur moderne !

- Nov 11, 2024
- 2 min read
Updated: Sep 6
Après un trajet de téléphérique d’environ 40 minutes depuis Zermatt, changement compris, vous parvenez à Matterhorn Glacier Paradise.

Une visite du palais de glace, au sommet, rendra votre excursion inoubliable, avec montée d’adrénaline garantie lors d’un trajet dans l’une des cabines Crystal Ride flambantes neuves de Matterhorn Glacier Ride.

À l’altitude impressionnante de 3'883 mètres se trouvent le téléphérique et la station les plus élevés d’Europe. Ce n’est pas encore assez haut pour vous ? L’ascenseur vous emmène sur une plateforme panoramique qui vous offre une vue à 360° sur 38 géants des Alpes.


La station de montagne la plus haute d'Europe (3'883 m), avec son nouveau restaurant, définit de nouvelles références en termes de développement durable. Le panorama sur les sommets italiens, français et suisses s'y révèle époustouflant.

Matterhorn Glacier Paradise, un univers de découvertes à part entière. D'ici, les alpinistes et les randonneurs s'aventurent, accompagnés de guides, à l'ascension de leur premier sommet de 4'000 mètres, le Breithorn (4'164 m), foulant pendant 2,5 heures les neiges éternelles.

Parfois, la vue qu'offre la plateforme panoramique est si dégagée qu'on croit apercevoir la Méditerranée au loin. Le Mont Blanc (4'810 m), la plus haute montagne des Alpes, en France, paraît si proche! Et souvent, on distingue la cime du Gran Paradiso (4'061 m), la plus haute montagne d'Italie.

L'air est rare. Il convient donc de procéder lentement! Ici se dresse aussi le sommet de la station de ski internationale, ouvert 365 jours par an. Il s'agit de la plus grande station estivale d'Europe.


A cheval sur la frontière helvético-italienne, le visiteur découvre ici une facette ravissante du Cervin – une vue quasi incroyable ! La perspective s'y révèle différente de l'angle qu'offre le Gornergrat ou le Rothorn. Le Cervin se pare d'un nouveau visage. En effet, il s'agit de l'unique endroit permettant de découvrir la face sud du Cervin.

Un glacier est une masse de glace plus ou moins étendue qui se forme par le tassement de couches de neige accumulées. Écrasée sous son propre poids, la neige expulse progressivement l'air qu'elle contient, se soude en une masse compacte et se transforme en glace. Le glacier se déforme et s'écoule lentement sous l'effet de la gravité le long d'une pente. Voici le Matterhorn Glacier dans toute sa splendeur.





























































Comments