08. - Appenzell, l'authentique Alpstein
- Le globetrotteur moderne !

- Nov 23, 2024
- 1 min read
Updated: Sep 6
Ceux qui arpentent les chemins de la région d’Appenzell finissent tôt ou tard par admirer l’Alpstein. Appenzell en renvoie plus d’un à une authenticité perdue.

La vie en alpage et l’artisanat imprègnent encore le quotidien dans la région d’Appenzell de nos jours. Les coutumes et les traditions sont profondément ancrées dans la population et sont transmises avec fierté de génération en génération. L'architecture traditionnelle est bien présente dans le village.

L'hotel Adler aura été notre 1re nuitée en sol helvète. Architecture antique avec cuisine succulente et petit déjeuner empreint d'excellent café et d'une variété fromagère sans égale...on est tout de même dans le pays des 1000 et 1 fromages après tout !!!


Tout en restant dans le traditionnel, 'édifice du Bazar Hersche est peint de fresque et est garni par une marmaile de nains de jardin !

Le centre du village étant piétonnier, ça ajoute à l'agréable de se promener et flâner ici et là. Le soleil se lève, tout se réveille. Oiseaux, commerçants, touristes. Tout prend vie dans une tranquilité absolue sans automobile.

Les gens sont aimable et semble en parfaite harmonie avec leurs coin de pays. La poste se distribue à vélo électrique et la postière a pris la pose avec fierté pour nous.

Idem pour le vendeur de glace avec qui on a probablement eu notre première semblant de conversation en allemand que je déchirais en début d'aventure ! Avec un petit dictionnaire et lexique d'expressions, j'arrive à me débrouiller.

Ils font d'excellent gélatos !!!


























Comments