top of page

01. Hong Kong, l'escale en madarin (ici pas d'anglais)

Dernière mise à jour : il y a 7 jours


Vous atterrissez à l'aéroport international de Hong Kong et voulez vous y retrouver ? Alors bonne chance. L'anglais est une langue internationale ! Et bien pas ici. Si vous ne parlez pas le mandarin, vous êtes dans le caca car à peu près personne ne parles ou ne comprend l'anglais. Ouvert en 1998, l'aéroport international de Hong Kong est la porte d'entrée de fret la plus fréquentée au monde et l'un des aéroports de passagers les plus fréquentés au monde. Il abrite également l'un des plus grands terminaux de passagers au monde. Il fonctionne 24 heures sur 24.

ree







Vous avez un transfert, votre arrêt est un escale ? Dépêchez vous de repérer votre prochain vol et surtout trouver la porte d'embarquement car vous avez bien lu, ''Gates 228-230''. Il y a donc au moins 230 portes d'embarquement ! L'aéroport international de Hong Kong, emploie environ 60 000 personnes. Plus de 100 compagnies aériennes opèrent des vols au départ de l'aéroport vers plus de 180 villes à travers le monde. L'aéroport accueille 70 millions de passagers par année.

ree







Une petite fringale ? Vous êtes au bon endroit mais c'est chinois...loin, très très loin des buffets chinois que nous connaissons. Des restaurants locaux et internationaux aux nombreux services proposés. Heureusement les photos des plats aides quelque peu dans notre démarche pour trouver quelque chose à manger.

ree







Je peux vous confirmer que ce n'est pas un restaurant de Poutine. Vous ne trouverez pas de frites ni rien qui provient de la patate en chine. Par contre vous y trouverez 45 façons de manger de la pelouse ! Le langage des signes sera nécessaire pour passer une commande.

ree







Voici ce à quoi ressemble le ''fastfood'' chinois de l'aéroport de Hong Kong. Ça n'a pas le goût de la nourriture chinoise conventionnelle ni de la fine cuisine asiatique (Thai, cambodgien) auquel nous sommes habitués. Par souci de ne pas gaspiller la nourriture nous avalerons ces repas avec du recul en espérant que ce qui nous attend en Thaïlande sera à la hauteur de nos attentes !

ree







Pour le confort et l'attente, ce n'est pas un aéroport pour y prendre du bon temps comme à Taipei mais le ''standing'' y est quand même très élevé. Il est possible de prendre le ferry (traversier) qui mène directement sur l'ìle de Macau ou sur le continent chinois.

ree







Évidement les enfants y possèdent des aires de jeux physiques et virtuels. Attendre avec des enfants à Hong Kong peut être quelque chose d'agréable. Je suis d'avis que l'occident pourrait miser sur ces aires de jeux pour enfants plutôt que des espaces prières pour accommoder les gens qui revendiquent tout. Ainsi les escales seraient moins éprouvantes pour les parents.

ree

En route vers l'Asie du Sud-Est !





La suite dans ...02

 
 
 

Commentaires


bottom of page