top of page

31. Oasis Ein Gedi, la cachette du roi David

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 18 févr.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 sept.


Nichée au cœur des paysages accidentés du désert de Judée, surplombant la paisible mer Morte, la réserve naturelle d'Ein Gedi invite les explorateurs du monde entier à découvrir les merveilles de la nature. Autrefois refuge du roi David, En Gedi est aujourd'hui une symphonie de cascades, de végétation luxuriante et d'une faune diversifiée. Randonneur passionné, amoureux de la faune ou amoureux de la nature, En Gedi offre une aventure désertique incomparable.

ree







Ein Gedi est une oasis et une ancienne ville au bord de la rive occidentale de la mer Morte à la limite du désert de Judée en Israël. Elle est située à proximité des sites archéologiques de la forteresse de Massada et de Qumran. Le site, dont le nom signifie littéralement la « source du chevreau », est peuplé dès le chalcolithique (IVe millénaire avant notre ère). Un temple est construit en surplomb de l'oasis.

ree







Il est fait référence à cette oasis à quatre reprises dans la Bible. C'est là que se cacha le roi David lorsqu'il était poursuivi par Saül. Ein Gedi est aussi mentionné dans le livre d'Ezéchiel (47:10), dans le Cantique des cantiques (1:14) et dans le second livre des Chroniques (20:2).

ree







De nos jours, cette station balnéaire jouit d'un climat chaud toute l'année et possède quelques hôtels qui proposent des cures thermales au bord de la mer Morte. Elle est très fréquentée par les touristes étrangers en Israël. Inhabitée pendant 500 ans, un kibboutz de petite taille s'est installé dans la localité de Ein Gedi en 1956.

ree







La réserve naturelle d'Ein Gedi compte plus de neuf sentiers de randonnée différents. Ils conviennent à tous, des familles aux randonneurs expérimentés. Leurs itinéraires varient de la durée d'une heure à la journée entière. Parmi les sentiers de randonnée les plus populaires, on trouve ceux qui traversent l'oued David.

ree







La première partie de la randonnée du Wadi David (la « partie inférieure ») est une randonnée pittoresque qui relie l'entrée du Wadi David à la cascade de David. Ce sentier circulaire ne dure pas plus d'une heure et offre des vues magnifiques. Malgré son environnement sec, grâce à la source de David, cet itinéraire est considéré comme une merveille de la vallée.

ree







Le contraste entre le paysage verdoyant et le désert environnant est la première chose étonnante que vous remarquerez. En continuant, vous atteindrez bientôt la magnifique cascade de David et ses bassins où vous pourrez vous baigner. À ce stade, vous pouvez soit revenir sur vos pas, soit poursuivre la deuxième partie de la randonnée.

ree







La partie supérieure offre une randonnée supplémentaire de trois ou quatre heures. Depuis la cascade de David, vous emprunterez des sentiers plus difficiles menant à la source de Shulamit, à la grotte de Dodim et enfin à la source d'Ein Gedi. En chemin, vous apercevrez des bassins d'eau où vous pourrez vous rafraîchir et atteindre la magnifique grotte de Dodim.

ree







Depuis des millénaires, ces sentiers offrent aux étrangers et aux locaux un formidable espace naturel et une échappatoire à la vie urbaine. Les sentiers d'Ein Gedi s'adressent à tous les types d'explorateurs, ce qui en fait une formidable source d'aventure pour tous.

ree







Ein Gedi est réputée non seulement pour sa beauté époustouflante, mais aussi pour son habitat naturel. Comme l'indique le symbole de l'Autorité de la nature et des parcs d'Ein Gedi, le bouquetin de Nubie est particulièrement connu ici. La réserve naturelle abrite l'un des plus grands troupeaux de bouquetins d'Israël, mais abrite également des loups, des renards, des chauves-souris et des rapaces, et regorge d'une flore sauvage abondante.

ree




30... retour en arrière ou la suite dans ...32









 
 
 

Commentaires


bottom of page