top of page

29. Be'er-Sheva, capitale du Négev

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 20 févr.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 6 jours


Be'er-Sheva ​​est la plus grande ville du désert du Néguev , dans le sud d'Israël . Souvent appelée la « capitale du Néguev », L'habitation humaine près de l'actuelle Beer-Sheva remonte au quatrième millénaire avant J.-C. Dans la Bible. Beer-Sheva marque la frontière sud de l'ancien Israël, comme mentionné dans la phrase « De Dan à Beer-Sheva ». Initialement attribuée à la tribu de Juda.

ree






Tel Beer Sheva,

Beer Sheva est la capitale de la région du Néguev en Israël, une ville désertique qui sert de porte d'entrée à cette région. Beer Sheva n'est généralement pas une destination touristique prisée en Israël, ce qui en fait une destination hors des sentiers battus. Beer Sheva, cité antique datant de l'époque biblique, offre de nombreuses activités intéressantes et uniques, notamment Tel Beer Sheva, situé à proximité, vestiges archéologiques de la ville antique et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Situé à environ 5 km à l'est de la ville moderne, abrite les ruines de l'ancienne cité biblique qui s'y trouvait.

ree






La vieille ville turque,

La vieille ville turque de Beer Sheva est la seule ville construite par les Ottomans durant leur domination sur le pays. Elle conserve aujourd'hui d'intéressants vestiges de cette période, notamment la Maison du Gouverneur, qui abritait la résidence et le bureau du premier gouverneur de la ville, construite en 1906 et qui abrite aujourd'hui le Musée d'Art du Néguev. La vieille ville abrite également la première mosquée de la ville, également construite en 1906, la gare ferroviaire turque construite pendant la Première Guerre mondiale, ainsi que de nombreux autres bâtiments et rues qui ont marqué la vie de la ville et de nombreuses autres villes sous domination ottomane.

ree







Le marché bédouin est une attraction célèbre de Beer Sheva. Il a lieu chaque jeudi depuis 1905. Les Bédouins des villages voisins y viennent vendre divers produits bédouins authentiques, tels que des objets en cuivre, de la verrerie, des bijoux, des objets artisanaux tissés comme des tapis, etc., ainsi que des stands modernes proposant des vêtements, des chaussures et de la nourriture, comme dans tout autre marché. Ce marché bédouin est unique en son genre, dynamique et coloré, et vaut le détour si vous êtes de passage en ville.

ree







Beer Sheva est la capitale de la région du Néguev en Israël, une ville désertique qui sert de porte d'entrée à cette région. Beer Sheva n'est généralement pas une destination touristique prisée en Israël, ce qui en fait une destination hors des sentiers battus. Beer Sheva, cité antique datant de l'époque biblique, offre de nombreuses activités intéressantes et uniques, notamment la vieille ville turque, seule ville ottomane planifiée de la région, la gare ferroviaire turque et le marché bédouin, ainsi que le Tel Beer Sheva, situé à proximité, vestiges archéologiques de la ville antique et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

ree






Le puits d'Abraham,

Le cœur historique de Beer-Sheva est un puits situé près de la vieille ville. Selon une tradition séculaire, il aurait été creusé par le patriarche Abraham (Genèse 21) et utilisé plus tard par ses descendants Isaac et Jacob. Aujourd'hui, un centre d'accueil moderne, situé autour du puits, présente Abraham et son héritage.

ree






Le marché bédouin,

Ouvert depuis 1906, le marché bédouin a lieu tous les jeudis à l'extrémité sud de la ville. Chameaux, moutons, chèvres et pigeons y changent régulièrement de mains, et les touristes peuvent y trouver des souvenirs locaux uniques.

ree






Architecture brutaliste,

Dans les années 1960 et 1970, de nombreux projets de construction à Beer-Sheva appliquaient le courant architectural « brutaliste ». Caractérisées principalement par de grands blocs de béton apparent, ces structures ressemblent aujourd'hui davantage à des projets inachevés. Elles constituent néanmoins une attraction internationale pour les amateurs d'architecture.

ree






Gare ferroviaire turque,

Construite en 1915, la gare de Beer-Sheva se trouvait le long de la voie ferrée ottomane en direction du canal de Suez. Fonctionnant à la vapeur, elle disposait d'un château d'eau et d'un terminus. Sous le mandat britannique, la gare fut fermée en raison d'un trafic insuffisant. En 2013, l'État d'Israël la restaura et y installa une locomotive d'époque britannique.

ree





28... retour en arrière ou la suite dans ...30














 
 
 

Commentaires


bottom of page