top of page

04. Les Galeries Lafayette, la mode en grandiose

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême
    Le voyageur de l'extrême
  • 21 sept.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 oct.


Les Galeries Lafayette, la mode en grandiose. Situées en plein cœur de Paris, les Galeries Lafayette ne sont pas seulement un temple du shopping, mais une véritable immersion dans l’univers grandiose de la mode à la française. En sortant du métro, on lèvent les yeux. Devant se dresse un chef-d’œuvre architectural : la façade monumentale des Galeries Lafayette Haussmann. Un emblème de la capitale, où le luxe rencontre le patrimoine.

ree







Sous la coupole, L’émerveillement instantané. Dès l’entrée, on est frappé par la coupole Art Nouveau, haute de 43 mètres. Ses vitraux multicolores diffusent une lumière douce et dorée, comme dans une cathédrale dédiée à la mode. Au sol, un tourbillon de monde : touristes, parisiens, passionnés de couture ou simples curieux… Tous partagent ce moment suspendu.

ree







Les étages de l’élégance. Escalators après escalators, je découvre un monde à part. Du prêt-à-porter au luxe absolu, des marques comme Dior, Chanel, Balenciaga, côtoient des créateurs émergents. Les matières, les coupes, les parfums : tout raconte une histoire. Celle de la mode française.

ree








ree

Marcher dans le vide sous la coupole. Un moment suspendu entre ciel et shopping.


Au cœur des Galeries Lafayette Haussmann, un lieu fascine les visiteurs par son audace et sa beauté : le Glasswalk, une passerelle en verre suspendue au 3e étage, juste sous l’iconique coupole de style Art Nouveau.


Le Glasswalk a été inauguré en 2022 pour célébrer les 110 ans de la coupole. Il est conçu pour offrir une expérience immersive, au plus près de la structure architecturale qui fait la renommée mondiale du magasin.


Plancher transparent : on marche littéralement dans le vide, au-dessus du grand hall central. Vue plongeante sur les étages du magasin, le va-et-vient des clients, et surtout : une vue spectaculaire vers le sommet de la coupole.


Effet garanti : que ce soit pour les amateurs d’architecture, les passionnés de photo ou les curieux en quête de sensations douces.


On quitte les Galeries Lafayette le cœur léger, un petit sac à la main, et une grande admiration en tête. Ce n’est pas juste un grand magasin. C’est une expérience sensorielle, un voyage à travers l’élégance, le rêve et la démesure à la française.










03... en arrière ou la suite dans ...05

 
 
 

Commentaires


bottom of page