57. - Prague, ville aux 1000 tours
- Le globetrotteur moderne !

- Oct 6, 2024
- 1 min read
Updated: Sep 7
Prague, en tchèque : Praha est la capitale et la plus grande ville de la Tchéquie, en Bohême. Située au cœur de l'Europe centrale, à l'ouest du pays, la ville est édifiée sur les rives de la Vltava (en allemand : Moldau). Capitale historique du royaume de Bohême, berceau du peuple tchèque, Prague connaît son apogée au XIVe siècle.

Prague se situe au cœur de l'Europe centrale : elle est, selon un axe nord-sud, à mi-distance entre les mers Baltique au nord et Adriatique au sud, respectivement situées à 450 km (Świnoujście, Pologne) et 500 km (Trieste, Italie) et selon un axe est-ouest à mi-distance de l'océan Atlantique à l'ouest et de la mer Noire au sud-est, situés tous deux à 1 250 km (Saint-Nazaire, France et Constanța, Roumanie. Elle est en outre située à 250 km de Vienne et 300 km de Berlin, les grandes capitales voisines.

Prague, traversée par la Vltava, compte dix-sept ponts, dont un pont exclusivement piétonnier et quatre ponts ferroviaires, les autres étant des ponts mixtes, souvent ouverts à la circulation automobile et à celle des tramways.

Le plus ancien et le plus célèbre est le pont Charles dont la construction remonte au XIVe siècle. Ainsi dénommé depuis 1870 et la Renaissance nationale tchèque.

Merci au ''P'tit globetrotteur'' pour ses pics !
Malheureusement le temps nous manquera dans cette aventure qui prend fin ici.
56... retour en arrière ou la FIN
Vous pourrez nous suivre en 2026 pour la partie 2 de ce périple en Europe centrale.












Comments