52. - Salzwelten 360m dans le vide
- Le globetrotteur moderne !

- Oct 11, 2024
- 2 min read
Updated: Sep 7
Le Salzberg de Hallstatt est l'une des destinations d'excursion les plus populaires lors d'une visite de la ville inscrite au patrimoine mondial.

Il suffit de quelques minutes pour revenir au 1er millénaire avant J.-C. Le téléphérique du Salzberg vous emmène confortablement jusqu'à la haute vallée de Hallstatt.

Les mines de sel de la montagne voisine furent exploitées dès le Néolithique. Si cette activité débuta à l'échelon local vers 3000 av. J.-C., elle prit durant le premier millénaire une dimension « européenne », puisque l'on a établi la preuve que le sel (en allemand : Salz) était alors transporté par de véritables voies commerciales vers la mer Baltique et la mer Méditerranée.

Nous ne ferons pas la visite de la mine car au bout c'est une longue glissade qui nous ramène au pied de la montagne. Au vue du funiculaire ça donne une idée de la glissade !

Le funiculaire vous emmène sans effort jusqu'à la haute vallée à 838 mètres d'altitude. Le trajet dure environ 5 minutes. Une fois au sommet, une montagne pleine de possibilités vous attend : qu'il s'agisse du Skywalk ou d'une visite de la plus ancienne mine de sel du monde ou d'un délicieux repas dans l'ancienne Rudolfsturm. De plus, la haute vallée est également le point de départ de nombreuses randonnées.

L'ascenseur panoramique et le pont continuent jusqu'au restaurant et à la plate-forme panoramique du Skywalk.

La passerelle flottante se trouve à 360 mètres au-dessus de la ville de Hallstatt, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO , et offre une vue unique sur le centre-ville historique, le lac et la région du Dachstein Salzkammergut.

Des paysages au-dessus de Hallstatt. Avec des sensations fortes sur le Skywalk.























Comments