43. - Swarovski kristallwelten
- Le globetrotteur moderne !

- Oct 20, 2024
- 2 min read
Updated: Sep 7
Swarovski Kristallwelten ( Les Mondes de Cristal ) est une attraction créée par André Heller pour le fabricant de verre en cristal Swarovski , composée d'un parc, d'un musée d'art, d'une zone commerciale et d'un restaurant. Elle a ouvert ses portes en 1995 et se situe dans le Tyrol autrichien , dans la ville de Wattens , district d'Innsbruck-Land , où l'entreprise a été fondée et où elle a toujours son siège social aujourd'hui.

La société Swarovski a été fondée par Daniel Swarovski en 1895. Un siècle plus tard, l'artiste multimédia André Heller a été chargé de concevoir le musée avec 14 chambres d'émerveillement sous la forme d'un géant pour célébrer le 100e anniversaire de D. Swarovski KG. Après l'ouverture initiale en 1995, d'autres projets d'agrandissement et de rénovation ont suivi en 1998, 2003 et 2007.

Le designer espagnol Jaime Hayon a conçu un carrousel noir et blanc saisissant qui contraste avec la verdure du jardin de Kristallwelten. Le design contemporain réinvente le carrousel traditionnel tout en conservant son attrait nostalgique. Le design monochrome est composé de 15 millions de cristaux Swarovski répartis sur 12 panneaux de plafond et 16 panneaux muraux et est illuminé par un éclairage chaleureux.

Le clou du nouveau jardin est le Crystal Cloud, créé par Andy Cao et Xavier Perrot. Avec une surface d'environ 1 400 mètres carrés, ce chef-d'œuvre mystique est la plus grande œuvre de ce type au monde. Le Crystal Cloud est composé d'environ 800 000 cristaux Swarovski montés à la main. Cette installation monumentale flotte au-dessus du bassin miroir noir.

L'exposition se poursuit à l'intérieur du géant. C'est là que se trouvent les 18 chambres des merveilles. Parmi les points forts, citons Silent Light, une chambre glacée avec de la neige toute l'année, ainsi que la chambre "The Art of Performance", où tout tourne autour de l'histoire de Swarovski à Hollywood.

Swarovski a même pousser l'audace jusqu'à recréé un salle hivernale sertie de cristaux et ne neige naturelle produite par une canon à neige dans une salle maintenue sous zéro degré celcius.

L'enfant de 5 ans qui sommeillait en ma mère qui voit la neige pour la première fois !
Dans les Chambres des Merveilles de Swarovski Kristallwelten, des artistes, designers et architectes de renommée internationale et nationale, tels que Brian Eno , Tord Boontje , Niki de Saint Phalle , Jim Whiting , Keith Haring , Andy Warhol , Salvador Dalí et Yayoi Kusama , ont interprété le cristal à leur manière. 18 salles d'exposition ont été créées, chacune ayant une thématique différente.


L'expérience de lumière corporelle et méditative créée par l'artiste James Turrell est unique en son genre dans les pays germanophones. À la sortie, on trouve encore le grand magasin Swarovski avec d'innombrables souvenirs et bijoux.


Le gant de Lady Gaga, le chapeau de Michael Jackson, Marlene Dietrich’s 1932 la Venus blonde, Costume d'Elton John, de Madonna, Soulier de Dorothée dans le Magicien d'Oz et bien d'autres items Hollywood exposé. Magique $$$






















































Comments