top of page

26. - Prendre le train...en auto !

  • Writer: Le globetrotteur moderne !
    Le globetrotteur moderne !
  • Nov 6, 2024
  • 2 min read

Updated: Sep 6


Pays montagneux et vallonné, la Suisse possède toutefois un réseau routier dense pour les automobilistes. Cependant, à cause du relief tourmenté, la route doit parfois avoir recours à d'autres moyens de transports pour franchir les obstacles naturels.

ree







C’est ici que nous avons eu la surprise de suivre le GPS qui nous a mené directement à un péage. Jusqu’ici tout allait bien. Un coup payé on a dû se mettre en file d’attente...c'est là qu'on a commencer à se poser des questions. On attend quoi ? On pensait bien avoir payé une route à péage…ben non chose !!!

ree







Lorsqu'il n'est pas possible ou trop long de franchir un col par la route, et qu'une liaison ferroviaire existe (généralement un tunnel), un service de trains-autos est mis en place. Les installations ferroviaires sont adaptées de part et d'autre du tronçon et des rampes d'accès sont construites afin de permettre aux véhicules routiers d'accéder à des wagons plats spécialement aménagés. C'est un mode de ferroutage.

ree







Une fois la voiture sur le wagon, les occupants restent dans leur véhicule durant tout le trajet. Un coup embarqué v'là qu'on voit rentrer un train ben plein en gare...c'est là que l'on a compris dans quoi on venait de s'embarquer !!!

ree

Un autre qui arrive...le fou rire nous a poigné !!!







Et t’as pas intérêt à sortir les bras d’la voiture. Le trains roulent à planche et y fait nouair comme chez l’diable ! ...on est dans un tunnel pas de lumière les vitres baissées pendant 14,5 km ! Tu peux être sur que si tu lâche un pet y pars au vent...!

ree







Voici ce que traverse le tunnel de Lötschberg.

ree







Voici le tunnel de Lötschberg.

ree







Voici l'intérieur du tunnel !

ree





25... retour en arrière ou la suite dans ...27

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page